Après la Cité Phocéenne, les brillants concerts à la bougie Candlelight illuminent Avignon pour le plus grand plaisir des esthètes et des mélomanes.
En effet, l’emblématique Palais des Papes, lieu phare de la vie culturelle d’Avignon, inscrit en 1995 au patrimoine mondial de l’Unesco, a été choisi par Candlelight comme nouveau décor pour ses concerts à la bougie. Lors de soirées musicales illuminées, l’occasion vous est offerte de découvrir ce chef-d’œuvre architectural gothique – le plus grand édifice à cette période – sous une nouvelle lumière…
Au son du meilleur de la musique classique et contemporaine, les mélomanes avignonnais en quête de nouveauté pourront ainsi s’offrir une parenthèse enchantée dans un palais illuminé.
Le Palais des Papes à Avignon
Résidence monumentale des souverains pontifes du XIVe siècle, le Palais des Papes constitue l’édifice le plus important édifice construit durant la période gothique et témoigne de la présence des 9 papes qui vont se succéder à Avignon durant ce siècle. C’est dans ce sublime écrin d’architecture, dans l’enceinte du Grand Tinel, une salle destinée aux festins et aux banquets de fête, que les avignonnais.es sont invité.es à vivre une expérience brillante.
Il s’agit d’un bâtiment chargé d’histoire et de culture qui se prête parfaitement à un hommage grandiose à des noms comme Michael Jackson. Dans ce joyau architectural gothique, les plus grands artistes tous genres confondus sont interprétés sous la lueur vacillante d’une myriade de bougies : un spectacle merveilleux !
Harmonie du décor et parfait accord avec les interprétations classiques de Candlelight, vous ne serez pas déçus par cette expérience musicale inédite.