Candlelight partage son amour de la musique live avec de nouvelles audiences dans des lieux historiques ou emblématiques. de la ville. La large sélection musicale proposée, des grands classiques aux icônes contemporaines, combinée avec l’ambiance intimiste de sa myriade de bougies caractéristique, est difficile à égaler, ce pourquoi les premiers concerts Candlelight ont été épuisés.
Cependant, pas besoin de s’inquiéter si vous avez les avez manqué ou s vous vous voulez acheter d’autres places parce que Candlelight a annoncé de nouvelles dates. Et les billets sont déjà en vente.
Qu’est-ce que Candlelight ?
Candlelight est une série de concerts interprétés par des musiciens de formation classique. Des pianistes solistes, des quatuors à cordes et d’autres ensembles montent sur scène pour envelopper le public de leur écrin sonore, tandis que des centaines – voire des milliers – de bougies LED scintillent, créant un halo de lumière autour d’eux, comme si ces bougies sans flamme se mettaient à dansait au rythme de la musique.
On en oublie la production cinématographique ; derrière les effets de studio, vos chansons préférées résonnent comme si vous ne les aviez jamais entendues auparavant.
C’est un spectacle son et lumière inédit ! Attention à ne pas devenir addict : une fois après avoir assisté au premier concert, vous souhaiterez très probablement renouveller l’expérience, encore et encore…
Les premiers concerts Candlelight à Colmar
Candlelight a choisi le Théâtre Municipal de Colmar pour ses concerts exceptionnels. Inauguré en 1849, il fut le premier théâtre construit en Haute-Alsace et ouvrira désormais ses portes pour accueillir les meilleurs hommages à la musique classique et contemporaine à la lueur des bougies.
Ce merveilleux spectacle est une expérience inédite ouverte à tous les amateurs de musique. Avec plusieurs types de billets et des prix abordables, l’expérience Candlelight offre à tous les publics le plaisir d’écouter de la musique en direct dans un cadre nouveau.
Les portes s’ouvrent 30 à 45 minutes avant l’heure de début du concert pour permettre au public de s’installer confortablement à la lueur des bougies et de s’imprégner de l’atmosphère du lieu. Il y a souvent deux ou trois représentations par soir, ce qui laisse le temps aux invités de dîner avant ou après le concert. C’est ceratin, c’est une soirée qui ne ressemble à aucune autre.