L’été, c’est le moment idéal pour se lancer des défis, avoir de nouvelles idées et essayer de nouvelles activités. La saison estivale est généralement synonyme de temps libre, et nous, en tant que dénicheurs de bons plans, on vous partage les meilleures choses à faire cet été.
En hiver, on a l’habitude d’écrire (et de lire) de longues listes de résolutions à atteindre, alors pourquoi ne pas faire de même en juillet et en août ? Pourquoi ne pas profiter de ces mois pour donner la priorité à ces projets que nous n’avons pas l’habitude de faire pendant l’année scolaire ?
Cet été sera NOTRE été et pour cela, ne passez pas à côté de ces 4 choses essentielles. Prenez note !
1. Se rendre à un concert ou à un festival
Ce n’est pas un hasard si c’est la période de l’année où se déroulent la plupart des concerts et des festivals : le beau temps vous invite à écouter de la bonne musique.
Que ce soit dans votre ville (il y a beaucoup de festivals intéressants) ou à l’étranger, nous vous recommandons de choisir la programmation qui vous plaît le plus et de profiter d’un bon concert. Par exemple un concert et un spectacle d’art numérique dans un château ? Qui sait si vous pourrez faire de même en hiver ?
Une très bonne idée est de profiter des nombreux hommages Candlelight qui ont lieu en été. Musique classique ou moderne, cordes ou piano, mais toujours entourés de milliers de bougies. Un bon plan pour l’été.
2. Aller se baigner
Oui, nous savons que nous n’avons rien découvert de nouveau, mais s’il vous plaît, faites un plongeon (ou plusieurs) pendant ces mois. Peu importe que ce soit à la plage, à la piscine, dans une rivière ou dans votre baignoire, l’important est que vous vous immergiez dans l’eau. C’est l’une des activités incontournables de l’été et si vous ne le faites pas, vous finirez par le regretter.
Enfilez votre maillot de bain, prenez une serviette, un ballon, un livre ou de la nourriture et passez la journée à bronzer et à vous rafraîchir. C’est un plan parfait, à faire seul ou en compagnie, et qui romantisera cette saison. N’oubliez pas votre crème solaire.
3. Partir en escapade
Où que vous soyez. Peu importe que vous vous rendiez dans la ville voisine ou que vous deviez passer par l’aéroport. L’important est que vous profitiez de vos jours de congé pour changer d’air et profiter d’un nouvel environnement.
Votre portefeuille n’est peut-être pas d’accord avec nous, mais nous sommes sûrs qu’il le sera à votre retour. Vous avez besoin de rompre avec la routine et il n’y a pas de meilleure façon de le faire que de vous perdre dans une ville inconnue (ou dans la campagne environnante).
4. Allez voir un film au cinéma
Depuis combien de temps n’avez-vous pas regardé un film sur grand écran, pop-corn compris ? Cet été, rendez-vous dans votre cinéma local (ou cherchez un cinéma en plein air, il y en a forcément un près de chez vous) et plongez-vous dans l’une de ces histoires qui vous laisseront un souvenir impérissable.
Tout le monde s’extasie devant Vice-Versa 2 (et un film d’animation est toujours une bonne idée), mais il y a tellement de choix que vous trouverez forcément quelque chose qui vous plaira à 100 %. Et si vous préférez les prestations live, peut-être que le meilleur spectacle du monde à 2h du Mans saura vous convaincre.