Au sein du prestigieux Hôtel Le Royal, les spectateurs s’apprêtent à franchir le seuil du Pays d’Oz pour une immersion complète. Oubliez l’écran : cette fois, la merveilleuse histoire prend vie exclusivement à travers le prisme de la musique classique.
Ce concert met à l’honneur Le Magicien d’Oz, un classique qui continue d’enchanter le monde. Ce chef-d’œuvre cinématographique n’a pas pris une ride, car il réunit tous les ingrédients d’une légende intemporelle. On y trouve des personnages inoubliables, de l’attachant Épouvantail au sensible Lion Peureux, portés par une histoire enchanteresse. Mais plus que tout, c’est la bande originale emblématique qui donne le ton au périple de Dorothée et de ses amis.
Candlelight : Le Magicien d’Oz, un concert classique
La musique est le véritable cœur battant dans Le Magicien d’Oz. C’est elle qui teinte les scènes les plus mémorables d’un sentiment d’émerveillement profond, des moments oniriques dans les champs de coquelicots à la joyeuse marche rythmée par “Follow the Yellow Brick Road“. Les mélodies vont bien au-delà de la narration, nous offrant un aperçu intime des personnages. Qui pourrait oublier les rêves et aspirations révélés par des airs comme “If I Only Had A Brain” ?
Cette saison, Candlelight vous invite à un concert de 60 minutes célébrant tous les plus grands classiques figurant dans Le Magicien d’Oz. Imaginez un ensemble à cordes interprétant des classiques tels que “Over the Rainbow” et “We’re Off to See the Wizard“, le tout enveloppé dans le halo d’une mer de chandelles scintillantes. C’est un voyage sensoriel immédiat, qui vous mènera directement au Pays d’Oz… et ce sans avoir besoin de tornade !
Avec un enthousiasme à faire pâlir la Bonne Sorcière, Warner Bros. Discovery Global Experiences et Candlelight présentent cet hommage classique. Concernant le style vestimentaire, enfilez vos souliers de rubis, vos tenues vertes ou tout autre ensemble inspiré du Pays d’Oz et rendez-vous à l’Hôtel Le Royal.
Chaque représentation dure 60 minutes. Les portes ouvrent 45 minutes avant le début et les places sont attribuées selon le principe du premier arrivé, premier servi au sein de chaque zone. Pour garantir votre confort, notez que l’entrée n’est pas autorisée une fois le concert commencé.

