Candlelight c’est certes l’expérience d’un concert de musique classique à la bougie, mais c’est aussi l’opportunité de découvrir les plus beaux lieux de la ville sous un nouveau jour. Chaque lieu est choisi pour son architecture, son acoustique et son histoire, et ajoute une dimension grandiose à ces concerts immersifs.
Montpellier ne manque pas d’endroits inspirants, et c’est dans l’Amphithéâtre de l’école de médecine, au Planet Océan Montpellier ou encore dans la Salle Pasteur du Corum au Palais des Congrès que résonneront les instruments de musique.
L’Amphithéâtre Rabelais : Quand la médecine rencontre la musique
L’amphithéâtre fait partie de l’université de médecine. Cette dernière, ayant été créée en 1220, est la plus ancienne université du Monde en ce qui concerne la médecine. Cet édifice néoclassique siège au cœur de Montpellier, et a vu passer dans ses couloirs plusieurs élèves notoires comme François Rabelais, ou Nostradamus. Laissez l’acoustique singulière de son amphithéâtre vous surprendre et observez les milliers de bougies l’éclairer.
La Maison des Choeurs
La Maison des Chœurs de Montpellier est un espace culturel dédié au chant choral, situé dans l’ancienne chapelle Saint-Charles. Après avoir été acoustiquement rénovée en 2006 pour s’adapter à des besoins précis, elle est devenue un lieu vivant dédié à la pratique et à la valorisation du chant. Quoi de mieux donc que ce centre culturel majeur de Montpellier pour accueillir des concerts Candlelight ?
Candlelight a choisi minutieusement les lieux accueillant ses concerts hommages, et vous propose de découvrir les plus beaux endroits de la ville sous un nouveau jour. La lumière des bougies caressant les murs, une ambiance chaleureuse s’empare du lieu et vous plonge en immersion dans un concert classique que vous n’êtes pas prêts d’oublier.