Après Montpellier, les brillants concerts à la bougie Candlelight continuent leur expansion en Terre d’Oc : pour votre plus grand plaisir, ils débarquent à Nîmes au Musée de la Romanité !
Table of Contents
Le Musée de la Romanité à Nîmes
Dans le cœur historique, face aux fameuses Arènes nîmoises, se dresse le Musée de la Romanité. Traversé par les vestiges du rempart romain, il prend place sur l’épine dorsale du site, autrefois limite entre la ville moyenâgeuse et la ville moderne. Plus qu’un duel architectural, il s’agit ici d’un véritable dialogue qui s’est instauré entre les deux bâtiments séparés par 2000 ans d’histoire.
Pensé par Jean-Paul Fournier, Maire de Nîmes, en complément du musée archéologique de Nîmes datant du XIXe siècle pour abriter une partie de sa collection, il recèle des chefs-d’œuvre d’une grande rareté. Bref, il s’agit d’un bâtiment chargé d’histoire et de culture que s’apprête à mettre en lumière Candlelight avec ses célèbres concerts à la bougie. Dans ce superbe écrin, des artistes virtuoses interprètent pour vous le meilleur de la musique sous la lueur vacillante d’une myriade de bougies : un spectacle merveilleux !
Candlelight prend place à Nîmes
C’est dans ce sublime écrin d’architecture et d’archéologie que les nîmois.es sont invité.es à vivre une expérience brillante : celle des concerts Candlelight. Sous la lueur chaleureuse de milliers de bougies, dans un cadre idyllique à l’acoustique idoine, ils assisteront à des concerts inédits en hommage aux plus grands artistes, tous genres confondus.
Des 4 Saisons de Vivaldi au groupe légendaire Queen (attention au grand écart), en passant par l’iconique Michael Jackson ou un concert musiques de films spécial Anneaux et Dragons, il y en aura pour tous les goûts !
Conclusion :
Harmonie du décor et parfait accord avec les interprétations classiques de Candlelight, vous ne serez pas déçus par cette expérience musicale inédite.