Après Montpellier, les brillants concerts à la bougie Candlelight illuminent la Terre d’Oc : pour votre plus grand plaisir, ils continuent de mettre en lumière le Musée de la Romanité à Nîmes !
En effet, le mythique Musée de la Romanité, lieu phare de la vie culturelle de Nîmes, considérée comme une véritable mine d’or archéologique pour la conservation de ses monuments romains comme les arènes de Nîmes, juste en face, a été choisi par Candlelight comme nouveau décor pour ses concerts à la bougie. Lors de soirées musicales illuminées, l’occasion vous est offerte de découvrir ce chef-d’œuvre architectural moderne sous une nouvelle lumière… Au son du meilleur de la musique classique et contemporaine, les mélomanes nîmois en quête de nouveauté pourront ainsi s’offrir une parenthèse enchantée dans un Musée de la Romanité illuminé.
Le Musée de la Romanité à Nîmes
Dans le cœur historique, face aux fameuses Arènes nîmoises, se dresse le Musée de la Romanité. Traversé par les vestiges du rempart romain, il prend place sur l’épine dorsale du site, autrefois limite entre la ville moyenâgeuse et la ville moderne. Plus qu’un duel architectural, il s’agit ici d’un véritable dialogue qui s’est instauré entre les deux bâtiments séparés par 2000 ans d’histoire.
Pensé par Jean-Paul Fournier, Maire de Nîmes, en complément du musée archéologique de Nîmes datant du XIXe siècle pour abriter une partie de sa collection, il recèle des chefs-d’œuvre d’une grande rareté. Bref, il s’agit d’un bâtiment chargé d’histoire et de culture que s’apprête à mettre en lumière Candlelight avec ses célèbres concerts à la bougie. Dans ce superbe écrin, des artistes virtuoses interprètent pour vous le meilleur de la musique sous la lueur vacillante d’une myriade de bougies : un spectacle merveilleux !
Ce merveilleux spectacle est une expérience inédite ouverte à tous les amateurs de musique. Avec plusieurs types de billets et des prix abordables, l’expérience Candlelight offre à tous les publics le plaisir d’écouter de la musique en direct dans un cadre nouveau.
Les portes s’ouvrent 30 à 45 minutes avant l’heure de début du concert pour permettre au public de s’installer confortablement à la lueur des bougies et de s’imprégner de l’atmosphère du lieu. Il y a souvent deux ou trois représentations par soir, ce qui laisse le temps aux invités de dîner avant ou après le concert. C’est ceratin, c’est une soirée qui ne ressemble à aucune autre.