
Sur le toit de l’Opéra national du Rhin à Strasbourg, les 6 statues de muses de la mythologie grecque, chacune associée à un art ou une discipline, sont un symbole fort de l’identité culturelle de la ville. Terpsichore, la muse de la danse, sera ravie d’apprendre qu’un nouveau spectacle de danse s’installe à Strasbourg, We call it Ballet. Avec ses costumes lumineux, il mettra en lumière l’histoire de la Belle au Bois Dormant.
C’est Le Point d’Eau qui vous accueillera dans sa salle chaleureuse, le temps d’une soirée qui s’annonce étincelante. Cet espace culturel situé à Ostwald est un véritable lieu de rencontre et de découverte, promouvant la culture.
Qu’est-ce que « We call it Ballet » ?
Cette production éblouissante rend hommage à la puissance intemporelle du ballet en alliant la rigueur de la technique classique à l’émerveillement des effets visuels modernes. We call it Ballet met en scène des danseurs vêtus de costumes illuminés par des LED, évoluant sur une musique classique emblématique. Ce dialogue entre tradition et innovation fait de ce spectacle à la fois un hommage à l’histoire du ballet et une parfaite première approche à cet art chorégraphique.
Le ballet, son art du récit et le spectacle
Le récit dans le ballet repose sur l’intégration harmonieuse de la chorégraphie, de la musique et de la scénographie. La Belle au Bois Dormant, pilier du répertoire classique, sera ici revisitée avec une attention particulière portée à l’expression des émotions et à la clarté narrative. Les mouvements des danseurs, portés par une musique iconique, exprimeront des thèmes universels comme l’amour, le destin et la transformation.
Ce qui distingue cette version, c’est l’utilisation dynamique de la lumière. Au fil de l’histoire, les costumes ornés de LED réagissent aux différentes ambiances du récit, baignant la scène de couleurs qui symboliseront la joie, la peur, l’espoir ou encore la célébration. Ce langage visuel apportera une nouvelle dimension au spectacle, vous rendant l’histoire plus claire et immersive.
Dans son spectacle de 60 minutes, We call it Ballet rend accessible un genre qui pourrait sembler inaccessible. Installez-vous dans les fauteuils du Point d’Eau, partagez ce moment avec vos proches ou profitez-en pour passer du temps avec vous-même, et découvrez l’histoire intemporelle de La Belle au Bois Dormant sous une nouvelle lumière.
Les portes ouvrent 30 minutes avant le début du spectacle, et les places sont attribuées selon le principe du premier arrivé, premier servi, dans chaque zone.