La magie du Tango réside dans les non-dits, les gestes subtils qui en disent beaucoup sans parler. Cette danse venue tout droit d’Argentine saura vous séduire pas à pas dans le spectacle We Call It Tango à Strasbourg. Offrez-vous une soirée en Amérique Latine sans quitter la ville et laissez-vous porter par la musique du piano et du bandonéon (l’instrument emblématique du tango qui s’apparente à un accordéon).
C’est au Palais des fêtes de Strasbourg que We Call It Tango dépose son bandonéon. Avec son architecture qui fusionne les styles Néo-Gothique, Neo-Renaissance et Art Nouveau, c’est un bijou du paysage strasbourgeois qui vous ouvre ses portes. Réservez vite vos billets si vous ne voulez pas rater ce spectacle qui ouvrira le 25 mai sur quelques dates sélectionnées.
We Call It Tango qu’est-ce que c’est ?
Dans le tango il y a quelque chose d’absolument hypnotisant, une tension entre les danseurs qui nous empêche de tourner le regard. Mélange de subtilité et de passion, cette danse est devenue un langage à part entière, avec la musique comme support d’écriture. Au fur et à mesure des crescendos, les pas s’accélèrent, s’exécutent d’une manière sèche, puis prennent de nouveau un rythme lent. Avec We Call It Tango, le spectateur devient alors témoin de cette discussion en duo et c’est l’Amérique latine qui pose ses valises à Strasbourg.
Le Tango, sa musique et le spectacle…
Le Tango étant également un genre musical en plus d’une danse, les danseurs et musiciens vous feront découvrir pas moins de 13 expressions de cet forme artistique, à la découverte de l’histoire et d’une culture venue de l’autre côté de l’Atlantique. Vous pourrez profiter des grands classiques de ce genre, comme la célèbre chanson “Por una cabeza” ou encore “El choclo“. L’occasion d’apprendre le temps d’un spectacle en 3 actes, l’histoire du Tango.
C’est au Palais de Fêtes que les artistes feront monter la pression, vous faisant voyager en Amérique Latine le temps d’un spectacle We Call It Tango à Strasbourg. Chaque représentation dure 60 minutes environ et les portes ouvrent 30 minutes avant le début du spectacle.